Aller à

Logique Floue

Archives 11 décembre 2010 - Royal

Consultez les archives de la section 11 décembre 2010 - Royal.

11 décembre 2010 - Lumière polaire - La critique

Un feu d'artifice signé Yanick Roy se doit de provoquer l'émerveillement chez le public en contenant des séquences inédites et particulièrement originales. Après tout, ce concepteur a su prouver deux fois plutôt qu'une aux membres du jury de La Ronde qu'il était au sommet de son art. Ainsi, j'avais anticipé que Lumière polaire, qui contenait des segments complètement nouveaux, repousserait encore une fois les limites. Venant d'une autre firme, j'aurais sans doute affirmé qu'il s'agissait d'un très bon spectacle, mais je dois admettre que, selon moi, Yanick Roy n'a pas placé la barre assez haute pour ses prochains efforts avec ce feu d'artifice...

Lire l'article 11 décembre 2010 - Lumière polaire - La critique

Lumière polaire - En photos et en vidéo

Téléchargez le clip vidéo du deuxième Feu sur Glace Telus 2010, Lumière polaire, pour le regarder quand bon vous semble et voyez les meilleures photos du spectacle !

Lire l'article Lumière polaire - En photos et en vidéo

Sur les rampes avec Royal Pyrotechnie

La firme Royal Pyrotechnie présente un spectacle aux Feux sur glace Telus depuis six ans. Yanick Roy, le concepteur de Royal, est donc très familier avec le site et sait comment exploiter tous les angles de tir qu'il peut utiliser. C'est donc un maître artificier particulièrement préparé et confiant que j'ai rencontré sur les rampes de lancement quelques 6 heures avant que la première bombe de son feu d'artifice n'embrase le ciel.

Lire l'article Sur les rampes avec Royal Pyrotechnie

© Simon Turcotte-Langevin, 2018

Licence CC BY-NC

Abonnez-vous à mon flux RSS pour ne rien manquer !

Les derniers ajouts

Question ? Commentaire ? Quoi que ce soit d'autre ?

Contactez-moi !

simon@logiquefloue.ca