Aller à

Logique Floue

Feu du 5 décembre 2009

Feux sur glace Telus, édition 2009

Premier spectacle de l'édition 2009 des Feux sur glace Telus présenté par la firme Ampleman Pyrotechnie.

Évaluation rapide

Le feu du 5 décembre : un spectacle haut en couleurs !

C'est la firme Ampleman Pyrotechnie qui a été choisie pour ouvrir les feux sur gazon gelé glace Telus, édition 2009. On avait vu récemment leur concepteur principal, Éric Cardinal, assister Paul Csukassy pour le feu de clotûre Hommage à Michael Jackson de l'International des Feux Loto-Québec; nul besoin de vous dire que mes attentes étaient assez élevées étant donné que cet artificier d'expérience semble très bien maîtriser son art.

En dépit d'un spectacle un peu répétitif, l'équipe d'Ampleman nous a néanmoins offert un excellent divertissement. Les pièces utilisées étaient très variées et très colorées — j'ai retrouvé les teintes éclatantes du feu de la Corée du Sud, étant donné que c'est justement cette firme qui leur avait fourni la majorité des pièces pour leur spectacle.

Je dois souligner la proximité inégalée du public par rapport aux rampes de lancement : certaines explosions de gros calibre nous saisissaient les entrailles. Cette proximité nous permettait d'ailleurs d'évaluer avec justesse la synchronisation entre les explosions et la musique; je n'ai absolument rien à leur reprocher à ce chapitre.

En conclusion, le feu du 5 décembre était aussi festif qu'on aurait pu le souhaiter. La firme Ampleman Pyrotechnie nous a offert un divertissement à la hauteur de leur réputation. Reste maintenant à voir ce que la firme B.E.M. nous réserve la semaine prochaine (12 décembre) !

Album photo

Spectacle d'Ampleman Pyrotechnie


© Simon Turcotte-Langevin, 2018

Licence CC BY-NC

Abonnez-vous à mon flux RSS pour ne rien manquer !

Les derniers ajouts

Question ? Commentaire ? Quoi que ce soit d'autre ?

Contactez-moi !

simon@logiquefloue.ca